À propos

DOT PARADE, né en avril 2011, a pour volonté d’accueillir au sein de ses locaux des freelances de divers horizons professionnels afin de créer une dynamique d’échange entre entrepreneurs.
Notre objectif principal est de mettre en relation nos savoir-faire, de créer un réseau de professionnels qui puissent par leurs interactions encourager le développement des structures et la réussite de chacun.

DOT PARADE est composé de 14 membres permanents évoluant dans la création et la communication (graphisme, développement, design, conseil éditorial, architecture…) et ouvre ses portes à toute personne qui souhaite venir profiter d’un temps de travail et créer des connexions dans un espace collectif et dynamique.

Un petit mot sur le co-working :

Le mouvement du co-working trouve ses origines dans le monde du numérique. San Francisco, Québec et Paris se disputent sa paternité, mais s’accordent cependant sur ses principes : à l’origine il s’agissait de rompre l’isolement des travailleurs indépendants, satisfaire le besoin d’échange de cette communauté en mutualisant ses ressources. Une nouvelle façon de travailler qui inscrit les relations professionnelles et humaines au centre de tous les projets communs. Une manière de mettre en avant les compétences de chacun et de faire partie d’un réseau de professionnels local, imprégné d’un réel dynamisme sur le territoire. Parmi les fondamentaux du co-working, le principe d’être « ouvert » à de potentiels co-workers moyennant une cotisation (relative aux frais de location, internet etc.). Cela peut aller d’une journée à plusieurs mois selon les espaces de co-working et leurs disponibilités. Le co-worker est ainsi maître de son travail et de ses collaborations professionnelles et personnelles. Il met en avant sa créativité pour ses projets ou celui du collectif  tout en partageant ses savoir-faire. L’échange et l’ouverture sont donc des valeurs que le co-worker doit intégrer.

De nombreux profils sont passés par Dot Parade, voici les membres qui composent le co-working aujourd’hui :
Aurore Lemaître (design d’espace), Tiphanie Boulet (design d’espace), Balint Fulop (développement web), Nathalie Hocquet (architecture), Erell Le Lorec (traduction), Maï Melacca (paysagiste), Vincent Baillet (développement/conseil), Martin Prot (développeur mobile), James Larkin (web designer / développeur), Thibaud Milhau (tourneur), Fabien Morvan (chef de projet web), Claire Marsauche (illustratrice), Louis Schäfer (designer graphique) et Céline Tuzzolino (architecture & design)